24/11/2006

Savon d'Alep : utilisation

Il peut s'utiliser pour toutes les parties du corps (cheveux, visage, hygiène intime...).
Il s’emploie aussi comme masque visage : laisser agir 1 minute puis rincer à l’eau froide.
Il est conseillé pour le rasage car il évite les coupures et hydrate bien mieux qu'une mousse classique.
Frotté à sec sur les piqûres d’insectes, il apaise les démangeaisons.
Il est par ailleurs un bon détachant sur les textiles et un anti mites dans les placards.

4 commentaires:

Dr a dit…

L'utilistation du savon d'alep est conseillee pour les peaux sensibles

Anonyme a dit…

oui excellent savon de qualité qui coute peu finalement. Les peaux sont bien nettoyées donc assainies
moins de boutons

Anonyme a dit…

la pierre d'alun est aussi excellente contre la transpiration

Anonyme a dit…

bonjour ou bonsoir,
je viens de voir un film extraodinaire sur france2
la fabrication du savon d'alep comme si j'y étais
j'avais presque les odeurs et les sensations, que de couleurs magnifiques
demain, j'irais acheter mon savon aux baies de laurier chez biocoop, près de chez moi, et nul par ailleurs
mes respects à ces gens qui perpétuent leur tradition jusqu'à la nouvelle génération, ce petit garçon adorable dans le reportage
merci
Tine, de Paris
http://pixelle.info